L'Artisan des Mots L'Artisan des Mots L'Artisan des Mots L'Artisan des Mots
  • Accueil
  • Tarifs
  • Agenda
  • Blog
  • A propos
  • Me contacter

Sidebar

  • Services
  • Références
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Connexion
  • Déconnexion

Mon histoire

Aujourd'hui, j'exerce le plus beau métier du monde à mes yeux : écrivain public. J'habite en Aveyron, non loin du fameux viaduc de Millau. Heureusement, grâce à internet, je suis à votre service où que vous viviez en France ou dans le monde. La seule contrainte sera que la langue utilisée pour les travaux demandés soit exclusivement le français. Non pas que je ne puisse m'exprimer dans une autre langue. Je pratique l'anglais et l'allemand. Toutefois, je ne maîtrise que la langue française de manière professionnelle !

Née dans les années 70, étant une élève autant littéraire que scientifique, j'ai suivi un cursus universitaire long dans le domaine des sciences, aboutissant à un emploi dans mon domaine de spécialité (botanique et écologie). Après la naissance de mes enfants, j'ai voulu travailler à domicile afin de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Je me suis alors réorientée dans le dessin industriel assisté par ordinateur en télétravail. Cette deuxième carrière m'a appris à travailler en totale autonomie, à m'organiser seule. il m'a aussi révélé mon besoin de lien social. J'aime travailler chez moi, mais je ne suis pas misanthrope pour autant. J'apprécie les relations aux autres et rendre service. C'est pourquoi durant cette période, je me suis investie dans des activités bénévoles, notamment en bibliothèque municipale.

Mes enfants ayant grandi, ma passion de la lecture et de l'écriture étant toujours aussi intense, je tourne une page pour entamer une troisième vie, celle de la maturité sans doute, en conciliant travail et passion.

À bien y réfléchir, sans le savoir, j'ai toujours été écrivain public. Que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, j'exerçais depuis des années mes talents pour écrire des courriers, des nouvelles, des blogs, des rapports, des dossiers, pour les autres ou pour moi-même.  Un jour, j'ai décidé d'en faire mon métier ! J'ai donc suivi une formation d'écrivain public au CNED, qui a consolidé et diversifié mes compétences mais aussi confirmé l'envie et le plaisir de mettre ces compétences au service de personnes ou de structures en ayant le besoin. J'ai couplé cette formation à celle de bibliothérapie créative dispensée par Régine DETAMBEL. D'ailleurs, la fleur à cinq plumes qui me sert de logo illustre parfaitement mon amour du monde végétal et de l'écriture multiple.

Écouter la parole d'un client est déjà une étape capitale pour lui comme pour moi. Une fois la commande aboutie, la satisfaction du client est la meilleure de mes récompenses.

Une lettre peut changer une vie, un mémoire de fin d'étude peut influencer une carrière professionnelle, un recueil de mémoire de vie peut réconcilier et faire résilience, un atelier d'écriture peut aider à mieux se connaître et s'aimer. C'est pour cela que je suis si fière du métier d'écrivain public et heureuse de m'accomplir dans cette voie.

 


  • Précédent
Copyright © 2021 Anne Bussière, écrivain public et artisan des mots - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public