Publication d'une nouvelle
Faute de temps, j'ai fini par céder aux conseils et à la facilité : j'ai publié ma nouvelle pour Kindle au format e-book une nouvelle écrite l'année dernière déjà.
Ce blog vous permet de suivre l'actualité de l'artisan des mots : dates et lieux d'ateliers de l'OuLiThé, mais aussi de découvrir régulièrement les productions de ces ateliers, ainsi que la bibliographie qui nourrit l'OuLiThé et de manière plus générale mon travail d'écrivain public ainsi que des billets d'humeur.
Naturellement, aucune information personnelle me concernant ou concernant mes clients n'est diffusée ici. Tout écrit produit en atelier reste relativement anonyme. Seule la personne l'ayant écrit se reconnaîtra ! Petite connivence entre jongleurs de mots...
Faute de temps, j'ai fini par céder aux conseils et à la facilité : j'ai publié ma nouvelle pour Kindle au format e-book une nouvelle écrite l'année dernière déjà.
Avec la chaleur estivale sont arrivées des hôtes familiers mais néanmoins indésirables à la maison : les mouches.
Pas d'écriture sans lecture. Et peut-être pas de lecture sans écriture ? Dans tous les cas, l'OuLiThé se nourrit autant de lecture que d'écriture.
J'ai proposé un atelier d'écriture à la fête du livre perché du Mostuéjouls dont la thématique en 2018 était "le chemin". L'atelier était donc intitulé "Souvenirs des premiers pas", mais aussi "atelier GPS". Pourquoi ? Parce que la consigne était de tracer le long de chemins sur des cartes IGN des souvenirs. Consigne largement inspirée par Georges Perec qui écrivit souvent sur tous les lieux qu'il traversa.
Savez-vous qu'un français sur cinq a déjà écrit un roman ou une nouvelle qui prend la poussière dans un tiroir ?
Et savez-vous qu'un français sur trois rêve d'écrire un roman ?
Si vous faîtes partie de cette catégorie de personnes qui a la fibre littéraire et des histoires plein la tête, vous serez intéressé par le coaching en écriture de l'OuLiThé.
Derrière ce terme anglais à la mode dans le monde du marketing se cache un exercice qui date de la nuit des temps qui pourrait se traduire dans la langue de Molière par "raconter une histoire". En l'occurrence celle d'une entreprise...